ActualitésUSA : Les incendies de forêt à la côte ouest, un « appel au réveil »

Actualités

14 Sep

USA : Les incendies de forêt à la côte ouest, un « appel au réveil »

Washington -La gouverneure de l’Oregon, Kate Brown, a déclaré dimanche que les incendies de forêt qui font rage sur la côte ouest sont un « appel au réveil » pour que les responsables prennent des mesures contre le changement climatique.

Brown a indiqué que la cause des incendies faisait l’objet d’une enquête, mais a relevé que la région avait connu la « tempête de feu parfaite ».

« Nous avons vu des vents incroyables, nous avons vu des températures très froides et chaudes, et bien sûr, nous avons un paysage qui a connu 30 ans de sécheresse », a déclaré Brown sur la chaîne CBS.

« C’est vraiment le signe du changement climatique sur la côte ouest et c’est un signal d’alarme pour nous tous que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre le changement climatique », a-t-elle souligné.

La gouverneur a relevé qu’environ 200 000 hectares de terre ont brûlé dans l’Oregon au cours des dix dernières années. En revanche, elle a fait remarquer que plus de 400 000 hectares avaient été brûlés dans l’État en une semaine seulement.

Le président Trump doit se rendre en Californie lundi. Trump a affirmé le mois dernier que les incendies étaient dus à des années de mauvaise gestion des forêts, rejetant les inquiétudes concernant le changement climatique.

Voir Aussi