ActualitésUSA: L’administration Biden devrait accorder encore plus de poids aux effets négatifs des…

Actualités

16 Mar

USA: L’administration Biden devrait accorder encore plus de poids aux effets négatifs des émissions de GES

New York – L’administration Biden devrait accorder encore plus de poids aux effets négatifs des émissions de gaz à effet de serre (GES) alors qu’elle travaille à l’élaboration de nouveaux « coûts sociaux » du carbone, du méthane et de l’oxyde nitreux qui auront un impact sur les réglementations gouvernementales.

Le président Biden a fait le premier pas vers l’établissement d’une nouvelle formule lorsqu’il a relancé un groupe interagences chargé de calculer les coûts des émissions de GES peu après son entrée en fonction.

Ces coûts sont utilisés par les agences fédérales pour déterminer les avantages des réglementations qui empêchent les gaz d’être émis dans l’atmosphère ou, à l’inverse, l’importance des coûts à supporter pour ne pas limiter les émissions. Ces calculs sont à leur tour utilisés dans les analyses coûts-avantages qui justifient l’adoption de règles par les agences.

Les conclusions du groupe interagences ne sont pas attendues avant janvier 2022, mais M. Biden a récemment annoncé que d’ici là, son administration reviendrait aux coûts fixés sous l’ère Obama.

L’administration Obama avait fixé le coût des émissions de dioxyde de carbone à 50 dollars par tonne métrique, tandis que l’administration Trump l’a fixé à 1 dollar seulement.

Voir Aussi