ActualitésUSA: L’EPA adoptera de nouvelles règles abrogeant les réglementations sur les émissions de gaz…

Actualités

Les émissions
11 Août

USA: L’EPA adoptera de nouvelles règles abrogeant les réglementations sur les émissions de gaz méthane

Washington – L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) se prépare à adopter de nouvelles règles qui abrogeraient les réglementations sur les émissions de gaz méthane, y compris la suppression des exigences selon lesquelles les producteurs de pétrole et de gaz doivent disposer de systèmes et de procédures pour détecter les fuites de méthane dans leurs systèmes.

Ces nouvelles règles s’appliqueront aux puits forés depuis 2016, et retireront les plus grands pipelines, sites de stockage et autres parties du réseau de transport de la surveillance par l’EPA du smog et des émissions de gaz à effet de serre, a révélé lundi le Wall Street Journal en citant des responsables de l’administration américaine.

Les changements facilitent également les exigences de déclaration pour l’industrie et, pour certaines installations, la fréquence à laquelle une usine doit vérifier les fuites d’autres polluants, a ajouté la même source.

Les nouvelles règles, qui devraient être signées et publiées cette semaine, adoptent la plupart des éléments fondamentaux de deux propositions de 2018 et 2019. Les responsables de l’EPA respectent une directive du président Trump visant à assouplir la réglementation sur les producteurs d’énergie américains, affirmant que les réglementations éliminées se redondantes par rapport à d’autres règles fédérales et étatiques.

Voir Aussi