ActualitésUSA : L’EPA ordonne la fermeture d’une raffinerie de pétrole

Actualités

17 Mai

USA : L’EPA ordonne la fermeture d’une raffinerie de pétrole

Washington – L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a annoncé le weekend dernier qu’elle avait ordonné la fermeture d’une raffinerie de pétrole des îles Vierges américaines pour une période d’au moins 60 jours, car elle craignait que ses activités ne présentent un « risque imminent pour la santé publique ».

Dans un communiqué, l’administrateur de l’EPA, Michael Regan, a déclaré que les activités de la raffinerie de Limetree Bay à Sainte-Croix seraient interrompues « jusqu’à ce que nous ayons l’assurance que cette installation peut fonctionner conformément aux lois qui protègent la santé publique ».

La raffinerie a fait l’objet d’une controverse ces derniers mois après que l’administration Trump a approuvé en décembre la réouverture de l’usine après une série de déversements et d’accidents qui ont entraîné des amendes de 5 millions de dollars de l’EPA et la fermeture de l’usine en 2012.

Depuis que la raffinerie a recommencé à fonctionner en février, les habitants de la communauté à faible revenu qui l’entoure ont reçu une pluie de pétrole, et des gaz sulfureux et des hydrocarbures ont été libérés dans l’air, selon l’EPA.

Voir Aussi