ActualitésUSA : mise en garde contre les désinfectants prétendant faussement protéger contre de faux…

Actualités

Marrakech
06 Avr

USA : mise en garde contre les désinfectants prétendant faussement protéger contre de faux désinfectants

 

Washington – L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), a averti que les désinfectants prétendant faussement protéger contre le coronavirus inondaient le marché. L’agence fédérale menace de poursuivre en justice les détaillants qui vendent des produits non enregistrés.

Un collier contenant du dioxyde de chlore, un agent de blanchiment, qui soi-disant désinfecte le porteur font partis de ces faux produits, tout comme un autocollant qui prétend offrir 30 jours de protection contre le coronavirus.

Un haut responsable de l’administration a déclaré récemment que l’agence constatait une « énorme » augmentation de ces produits, qui n’ont pas été testés ou enregistrés par l’EPA. Bien que ces produits ne soient pas nocifs, a relevé le responsable, ils offrent au public un sentiment de protection dangereusement faux qui pourrait dissuader les distanciations sociales et favoriser la propagation de Covid-19, la maladie causée par le coronavirus.

Des responsables ont déclaré que l’agence avait l’intention de prendre des mesures coercitives obligeant les entreprises à suspendre les ventes de produits contrefaits. l’EPA coordonne également avec le département de la Justice « pour appliquer toute la force de la loi » contre quiconque continue de le faire.

« Nous travaillerons avec diligence pour nous assurer que les consommateurs ont accès à des désinfectants de surface approuvés et vérifiés par l’EPA; produits dont nous savons qu’ils sont efficaces contre le nouveau coronavirus », a souligné dan un communiqué le directeur de l’EPA, Andrew Wheeler.

Voir Aussi