ActualitésUSA : La page web de l’EPA consacrée au changement climatique relancée

Actualités

Le leadership
22 Mar

USA : La page web de l’EPA consacrée au changement climatique relancée

Washington – L’Agence de protection de l’environnement (EPA) a relancé la semaine dernière une page web consacrée au changement climatique qui avait disparu sous le président Donald Trump.

La restauration du site web sur le climat intervient quatre ans après que l’administration Trump a supprimé une grande partie de la présence digitale de l’EPA qui expliquait le réchauffement climatique et les raisons pour lesquelles il faut le combattre.

Pour souligner ce revirement, le directeur de l’EPA Michael Regan, qui a été confirmé par le Sénat la semaine dernière, a déclaré dans un message vidéo publié sur le nouveau site web de l’agence : « La lutte contre le changement climatique, ce n’est pas optionnel, c’est essentiel à l’EPA ».

Les groupes de défense de l’environnement ont salué la remise en ligne symbolique du portail qui représente un changement de la politique climatique au niveau fédéral.

« Ce n’est que lorsque nous serons armés des faits concernant ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui et dans les années à venir – et que nous disposerons d’informations sur ce que nous pouvons faire pour faire la différence en matière de changement climatique – que nous pourrons prendre les meilleures décisions », a déclaré la directrice principale de la campagne « solutions au réchauffement climatique » d’Environment America, Andrea McGimsey.

Voir Aussi