ActualitésUSA : publication d’un projet d’un ambitieux programme d’échange de droits d’émissions

Actualités

Carculator
20 Déc

USA : publication d’un projet d’un ambitieux programme d’échange de droits d’émissions

Washington -Une coalition d’États du centre de l’Atlantique, du Nord-Est et du District de Columbia a publié cette semaine le projet d’un ambitieux programme d’échange de droits d’émissions visant à réduire les émissions d’échappement des voitures, des camions et d’autres modes de transport.

Plus d’un cinquième de la population des États-Unis serait touchée par le plan, qui fixe un plafond, à abaisser au fil du temps, sur la quantité totale de dioxyde de carbone qui peut être libérée par les véhicules qui utilisent des carburants de transport, comme l’essence et le diesel .

Dans le cadre de ce programme, qui pourrait démarrer dès 2022, les sociétés de carburant achèteraient des quotas aux États, soit directement, soit sur un marché secondaire, pour chaque tonne de dioxyde de carbone produite par leur carburant.

Les États se servent par la suite de ces revenus pour réduire les émissions de carbone des transports, notamment en investissant dans les trains, les bus et les infrastructures de recharge des véhicules électriques.

Voir Aussi