ActualitésUSA: réduction de l’utilisation et la production de puissants gaz à effet de serre

Actualités

05 Mai

USA: réduction de l’utilisation et la production de puissants gaz à effet de serre

Washington – L’Agence de protection de l’environnement (EPA) a pris des mesures pour réduire fortement l’utilisation et la production de puissants gaz à effet de serre essentiels à la réfrigération et à la climatisation, dans le cadre de la stratégie plus large de l’administration Biden visant à ralentir le rythme du réchauffement climatique.

Cette réduction permettra de diminuer de 85 % la production et l’utilisation de HFC aux États-Unis au cours des 15 prochaines années. Cette règle a été publiée cette semaine en vertu d’une loi adoptée l’année dernière par le Congrès, avec un soutien bipartisan.

« L’EPA prend une mesure importante pour aider à maîtriser l’augmentation de la température mondiale », a déclaré l’administrateur de l’agence, Michael Regan, dans un communiqué, ajoutant que cette mesure stimulera « la fabrication de nouveaux produits respectueux du climat ».

L’EPA a expliqué que la réduction progressive de l’utilisation de ces gaz à l’échelle mondiale permettrait d’éviter un réchauffement climatique de 0,5°C d’ici 2100.

Voir Aussi