ActualitésUSA: Shelley Moore Capito prête à travailler avec les démocrates sur l’infrastructure des…

Actualités

26 Mar

USA: Shelley Moore Capito prête à travailler avec les démocrates sur l’infrastructure des véhicules électriques

Washington – La sénatrice républicaine de Virginie occidentale Shelley Moore Capito s’est dite prête à travailler avec les démocrates sur l’infrastructure des véhicules électriques, mais n’est pas d’accord avec la taille et la portée du paquet actuel sur l’infrastructure qui devrait être proposé par la Maison Blanche.

Dans une interview accordée à The Hill jeudi, Mme Capito, qui est membre de la Commission de l’environnement et des travaux publics, a mentionné le travail sur les stations de recharge des véhicules électriques comme un domaine que les républicains peuvent soutenir.

« Comme nous voyons General Motors et d’autres s’engager à être entièrement électriques à une certaine date, nous devons avoir l’infrastructure en place », a expliqué Mme Capito.

Elle a ajouté qu’elle ne pense pas qu’il s’agisse uniquement d’un effort du gouvernement fédéral et que « les États, les comtés, les villes et le secteur privé doivent apporter leur contribution. »

Mme Capito a toutefois précisé que l’approche républicaine pourrait être plus progressive que celle des démocrates et qu’elle se concentrerait sur les incitations du marché.

« Je ne suis pas sûre que nous serons d’accord sur la taille et l’étendue de l’infrastructure des véhicules électriques », a-t-elle dit.

Ses commentaires interviennent alors que la Maison Blanche prépare une proposition massive sur les infrastructures et la lutte contre les changements climatiques qui devrait coûter 3 000 milliards de dollars.

Voir Aussi