ActualitésUSA : Trump va alléger le fardeau des réglementations environnementales pour les entreprises

Actualités

USA
04 Sep

USA : Trump va alléger le fardeau des réglementations environnementales pour les entreprises

Washington -Le président Donald Trump compte poursuivre ses efforts pour alléger le fardeau des réglementations environnementales pour les entreprises s’il est réélu pour un deuxième mandat à la Maison Blanche, a déclaré l’administrateur de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), Andrew Wheeler.

Dans une récente interview au Wall Street Journal, M. Wheeler a indiqué qu’un deuxième mandat pour l’administration Trump permettrait à son agence de mettre en œuvre des mesures supplémentaires telles que l’inclusion d’une analyse coûts-avantages de toute nouvelle réglementation environnementale.

Le président insisterait également pour étendre l’utilisation de la «transparence scientifique», dans laquelle la justification scientifique des nouvelles réglementations serait divulguée, ajoute-t-il.

Dans le même temps, M. Wheeler a déclaré que l’EPA continuerait de redynamiser le programme « Superfund » et d’autres efforts pour nettoyer les communautés polluées à travers le pays.

«Nous devons nous assurer que nous parlons aux gens là où ils vivent et que nous nous attaquons aux problèmes qu’ils voient au quotidien», a-t-il déclaré.

Voir Aussi