ActualitésUSA: les ventes de véhicules électriques dépasseraient celles des véhicules à combustion d’ici 2036

Actualités

24 Juil

USA: les ventes de véhicules électriques dépasseraient celles des véhicules à combustion d’ici 2036

Washington- Une nouvelle analyse prédit que les ventes de véhicules électriques dépasseront celles des véhicules à combustion d’ici 2036 aux États-Unis.

Le cabinet de conseil EY, anciennement Ernst & Young, a publié une analyse indiquant que l’Europe vendra plus de véhicules à émission zéro que de véhicules à combustion d’ici 2028 et que la Chine et les États-Unis devraient atteindre ce seuil en 2033 et 2036, respectivement.

Selon les prévisions d’EY, dans les dix prochaines années, les véhicules électriques devraient dépasser les véhicules à combustion sur les principaux marchés mondiaux. Dans les 25 prochaines années, les véhicules à combustion ou les voitures non électriques ne devraient représenter que 1 % du marché mondial.

Des marques telles que General Motors et Volvo sont à l’origine de cette évolution du marché, car elles ont promis de mettre en œuvre des politiques agressives qui permettront à la majorité de leurs véhicules de devenir exclusivement électriques. General Motors a annoncé qu’elle commencerait à ne vendre que des voitures électriques en 2035, et Volvo s’est engagée à ne plus produire de véhicules à combustion d’ici 2030, selon Business Insider.

Voir Aussi