ActualitésRussie/Recyclage: Utilisation d’un système numérique

Actualités

BEI
24 Sep

Russie/Recyclage: Utilisation d’un système numérique

Moscou – Plus de la moitié des régions russes devraient passer à un système numérique de collecte et de gestion des déchets d’ici la fin de l’année, grâce à un logiciel permettant d’améliorer la rentabilité de la gestion des déchets, ont rapporté lundi des médias russes.

Ce logiciel empêchera toute augmentation déraisonnable des tarifs pour l’élimination des déchets et rendra leur recyclage rentable et organisé tout en fixant des normes plus rationnelles dans les usines de traitement des déchets et les décharges, a indiqué la même source.

La numérisation de l’industrie de traitement des déchets est le résultat de la transition vers une nouvelle législation visant à améliorer l’écologie du pays, et s’inscrit dans le cadre des modifications de la loi sur la production et la consommation des déchets qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2019, a rappelé la même source.

En vertu de cette loi, toutes les régions du pays doivent modifier le système de collecte et d’élimination des déchets en initiant notamment la transition vers le contrôle de la gestion des déchets des nombreuses entreprises privées et municipales.

La gestion des déchets est un problème dans plusieurs régions de Russie. Avant la nouvelle législation, les autorités locales étaient incapables de contrôler des centaines de sous-traitants qui enfreignaient souvent les règles de ramassage et de stockage des déchets.

Voir Aussi