ActualitésVague de chaleur en Tunisie, la prudence est recommandée

Actualités

15 Août

Vague de chaleur en Tunisie, la prudence est recommandée

Tunis-Des ingénieurs et des techniciens forestiers tunisiens ont recommandé la prudence compte tenu de la vague de chaleur que la Tunisie connaît actuellement, les températures devant dépasser les 45 degrés, d’où les grands risques d’incendies pouvant survenir dans les forêts.

Les spécialistes ont appelé sur les réseaux sociaux les citoyens à éviter de fumer dans la forêt et à ne pas allumer le feu en aucun cas. Ils recommandent également de ne pas jeter les cigarettes par les fenêtres des véhicules, de ne pas laisser des bouteilles vides, tout en veillant à la maintenance des équipements et matériels agricoles.

Les ingénieurs forestiers ont relevé la nécessité d’équiper les véhicules dans les forêts ou les champs d’extincteurs CO2 et autres équipements contre les incendies.

Concernant les logements, les ingénieurs et techniciens forestiers appellent à la nécessité d’être conscient des dangers des feux de forêts et de ne pas allumer de feu près des logements (dans les poubelles entassées ou autres) et de ne laisser aucun produit inflammable près de leurs foyers.

Voir Aussi