ActualitésValérie Plante désignée « ambassadrice pour la biodiversité locale »

Actualités

réduire de 55%
03 Sep

Valérie Plante désignée « ambassadrice pour la biodiversité locale »

Ottawa – La mairesse de la ville de Montréal, Valérie Plante, a été désignée « ambassadrice pour la biodiversité locale » par l’organisme Gouvernements Locaux pour le Développement Durable (ICLEI), un réseau de maires de ville représentant une centaine de pays engagés pour un développement urbain responsable.

« L’action collective au niveau local est notre meilleur espoir de voir le changement nécessaire à l’échelle mondiale. Il est essentiel que la voix des communautés urbaines se fasse entendre lors des négociations sur un nouvel accord sur la nature, dans le contexte de la Conférence des Parties de la Convention sur la Diversité Biologique qui se tiendra en Chine en 2020 », a indiqué Mme Plante dans un communiqué de l’ICLEI.

Elle a, par la même occasion rappelé ses propres engagements pour la protection de la biodiversité dans la ville de Montréal, notamment l’atteinte de 10% d’aires protégées sur le territoire de la métropole.

En tant qu’ambassadrice de l’ICLEI, Mme Plante devrait notamment préparer le « Cadre mondial post-2020 pour la biodiversité », une série d’engagements entre villes pour la protection des écosystèmes.

Valérie Plante travaillera en étroite collaboration avec le réseau ICLEI de près de 2000 villes afin de veiller à ce que toutes les communautés urbaines, quelle que soit leur taille, soient soutenues dans la défense de la nature et de la biodiversité contre la menace imminente.

Voir Aussi