ActualitésVélos, scooters, chaises… au fond du port de Copenhague

Actualités

05 Avr

Vélos, scooters, chaises… au fond du port de Copenhague

Copenhague – Une récente opération de nettoyage des voies navigables du port de Copenhague a apporté aux plongeurs une bien mauvaise surprise : 190 vélos, 15 scooters électriques, des chaises et des tables de café, des panneaux de signalisation, et bien d’autres.

« Cela continue de m’étonner que nous puissions continuer à en retirer autant chaque année. C’est un peu honteux, car nous aurions préféré repêcher le moins possible », a déploré Morten Johansen, de la société By&Havn, chargée de l’opération de nettoyage.

On ne sait jamais ce qui va émerger des profondeurs du port de Copenhague lors de la session de nettoyage annuelle du printemps. Pour une raison ou une autre, les gens ont tendance à y précipiter toutes sortes de meubles et de gadgets intéressants.

« Mis à part le fait que de nombreuses personnes perdent leur vélo, cela pollue et je ne pense pas que ce soit la bonne façon de traiter le port. Nous avons un joli port qui devient de plus en plus récréatif et dans lequel nous nageons, alors j’espère que les choses vont s’améliorer à un moment donné », a plaidé le même responsable.

M. Johansen s’est dit particulièrement déçu de voir autant de scooters électriques repêchés des eaux, surtout qu’ils viennent à peine de faire leur apparition dans la ville. Qu’en sera-t-il du port après une année entière ?

L’énorme tas de déchets et de détritus repêché sera transporté dans un centre de traitement où il sera détruit ou recyclé.

BI.

Voir Aussi