ActualitésVers la mise d’une unité de recyclage des déchets à Charjah, d’une valeur de 220 millions de dollars

Actualités

24 Oct

Vers la mise d’une unité de recyclage des déchets à Charjah, d’une valeur de 220 millions de dollars

Dubai- La société d’énergie renouvelable d’Abu Dhabi +Masdar+ et la société +Environnement+ spécialisée dans la gestion environnementale ont annoncé la signature d’un accord pour le financement d’une unité de recyclage des déchets à Charjah, d’une valeur de 220 millions de dollars.

Il s’agit de la première unité du genre qui va recourir au recyclage pour produire de l’énergie propre.

Jordanie :

Le directeur exécutif de la Jordan Industrial Estate Corporation (JIEC), a annoncé que la compagnie a lancé un appel d’offre pour l’approvisionnement en électricité des unités techniques et des infrastructures des villes industrielles à travers l’énergie renouvelable.

La compagnie pourra économiser plus de 211 mille dollars par mois grâce à l’utilisation de l’énergie renouvelable dans les villes industrielles, a-t-il souligné dans des déclarations à la presse.

Bahreïn :

Le conseil supérieur de l’environnement au Bahreïn a appelé l’ensemble des commerçants et éleveurs d’oiseaux et de rapaces à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le passage des oiseux menacés d’extinction par les différents points de passage terrestres, maritimes et aériens du Royaume.

Liban :

L’Etat du Koweït va passer la présidence du conseil des ministres arabes de l’environnement au Liban et ce, lors des travaux de la 55è session du bureau exécutif du conseil qui se tient ce mercredi au Caire pour débattre nombre de sujets, notamment l’aspect environnement dans les objectifs de développement durable dans les pays arabes.

Voir Aussi