ActualitésVestas remporte une commande de 3 parcs éoliens en Grèce

Actualités

24 Sep

Vestas remporte une commande de 3 parcs éoliens en Grèce

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé lundi une commande de 43 MW pour trois parcs éoliens en Grèce.

Le contrat comprend la fourniture et l’installation de 12 V136-3,6 MW pour les projets Didima, Mavra Litharia et Dio Petres situés dans le nord de la Grèce, indique un communiqué de la compagnie.

La commande a été passée par Pavlidis, un producteur grec de marbre et de granit, et comprend également un contrat de service d’une durée de 20 ans.

« Miser sur notre capacité à développer des solutions de pointe et notre compétitivité en matière de vente aux enchères ont été déterminants pour remporter cette commande. Nous sommes fiers de la confiance que nous a accordée Pavlidis, comme le montre l’accord de service d’une durée de 20 ans, et nous sommes impatients de faire ensemble les prochaines avancées », a déclaré Marios Zangas, directeur de Vestas Hellas.

La livraison des turbines est prévue pour le troisième trimestre de 2020, tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre de la même année.

Vestas a été le pionnier du marché éolien grec en 1986 et depuis lors, il a remporté des commandes pour plus de 1,7 GW d’éoliennes. Cette nouvelle commande renforce la position de leader de la société dans le pays avec plus de 50% de parts de marché.

Voir Aussi