ActualitésVestas reçoit une commande de turbine de 60 MW d’Eurowind Energy

Actualités

une commande de turbine
24 Jan

Vestas reçoit une commande de turbine de 60 MW d’Eurowind Energy

Copenhague -Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé jeudi avoir reçu une commande de turbine de 60 MW d’Eurowind Energy pour le projet éolien de Janikowo en Pologne.

Le parc éolien, qui sera situé dans la province de Kujawsko-Pomorskie, a été attribué dans le cadre de la vente aux enchères d’énergie éolienne du gouvernement en décembre.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service de 30 éoliennes, ainsi qu’un contrat de service de 20 ans.

Les livraisons de turbines devraient commencer au premier trimestre de 2021, tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre de 2021.

Cette commande marque la deuxième victoire de Vestas au tour des enchères.

Pour sécuriser le projet, Vestas a assuré avoir développé une solution spécifique au site qui « maximisera la production d’électricité tout en répondant aux contraintes locales spécifiques du site ».

Le projet comprend 29 turbines V100-2,0 MW sur des tours de 120 mètres de haut et une turbine V90-2,0 MW sur une tour de 100 mètres de haut.

« Le projet Janikowo marque un rebond du marché polonais et Eurowind Energy se concentre de plus en plus sur le marché polonais. Nous sommes très fiers d’avoir remporté un total de 152 MW lors de la ronde d’enchères en Pologne avec 11 projets. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration à long terme avec Vestas et nous nous réjouissons de renforcer encore cette coopération », a déclaré le directeur général d’Eurowind Energy, Jens Rasmussen.

De son côté, le président de Vestas pour l’Europe septentrionale et centrale, Nils de Baar, s’est dit fier « de nous associer à nouveau à Eurowind Energy sur le site de Janikowo, un projet qui met davantage en valeur la capacité de Vestas à gagner aux enchères et à fournir de l’énergie éolienne propre à des coûts compétitifs ».

« Nous sommes impatients de stimuler la croissance globale de la production d’énergie renouvelable en Pologne et de créer une valeur maximale pour l’analyse de rentabilisation de nos clients », a-t-il ajouté.

Voir Aussi