ActualitésVestas remporte une commande de 63MW pour deux projets éoliens

Actualités

une commande
20 Mar

Vestas remporte une commande de 63MW pour deux projets éoliens

Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a annoncé jeudi avoir remporté une commande de 63 MW pour fournir, installer et mettre en service 16 turbines pour deux projets éoliens au Danemark.

Eurowind Energy a passé la commande pour St. Soels et Veddum Kaer, tous deux situés dans le centre du Jutland.

Chaque parc éolien est développé avec une installation solaire photovoltaïque pour fournir un mélange hybride d’électricité propre lorsqu’il est opérationnel.

Les livraisons de turbines devraient commencer fin 2020 pour le parc éolien de St. Soels et au deuxième trimestre 2021 pour l’installation de Veddum Kaer.

St. Soels sera mis en service au premier trimestre 2021 et Veddum Kaer au troisième trimestre de l’année prochaine. Vestas desservira les parcs éoliens pendant 20 ans.

« Ces deux commandes scellent notre collaboration de longue date avec Vestas, et nous sommes impatients de renforcer encore cette coopération. Les deux projets seront des projets hybrides avec des centrales éoliennes et solaires intégrées pour optimiser les capacités du réseau, et nous sommes très fiers d’exécuter ces projets marquants au Danemark », a déclaré Le directeur général d’Eurowind, Jens Rasmussen.

St. Soels comprendra sept turbines V126-3,45 MW livrées en mode optimisé de 3,6 MW.

Veddum Kaer, développé en collaboration par Eurowind et son partenaire local Vindteam, comportera neuf turbines V136-4,2 MW.

Avec la commande de 63 MW, Vestas a obtenu le volume total d’éolien de 135 MW de la deuxième vente aux enchères neutre au Danemark en 2019.

« La plate-forme de 4 MW de Vestas a démontré, d’après notre expérience, une technologie de turbine très fiable, et nous pensons que ces types de turbines sont parfaitement adaptés à St. Soels et Veddum Kaer », a ajouté Rasmussen.

De son côté, Nils de Baar, président de Vestas pour l’Europe du Nord et l’Europe centrale, la capacité du fabricant danois à fournir des solutions sur mesure qui génèrent un retour maximal sur l’investissement des clients et garantissent le plus bas coût d’énergie aux consommateurs d’énergie danois a été essentielle pour garantir cette victoire aux enchères sur le marché domestique.

« Ce succès de 100% des enchères souligne la compétitivité de l’éolien terrestre et conforte l’importance continue du marché intérieur de Vestas au Danemark. Nous sommes fiers d’être le partenaire privilégié de nos clients et nous sommes impatients de réaliser ces projets et de participer à la transition énergétique durable au Danemark », a-t-il dit.

Voir Aussi