ActualitésVestas remporte des commandes pour 2 parcs éoliens au Vietnam

Actualités

Vestas
27 Avr

Vestas remporte des commandes pour 2 parcs éoliens au Vietnam

Copenhague -Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a remporté des commandes de turbines totalisant 67 MW pour deux parcs éoliens au Vietnam.

La commande couvre la fourniture, le transport, l’installation et la mise en service de 16 machines V150-4.2MW pour un client et des projets anonymes.

Les deux projets devraient être mis en service au troisième trimestre de 2021.

Vestas a déclaré que les éoliennes auront une solution de tour personnalisée qui se traduira par des hauteurs de moyeu de 162 mètres, ouvrant de « nouvelles ressources éoliennes en permettant l’accès à des vitesses de vent plus élevées et plus cohérentes ».

Le constructeur danois a ajouté que, comme les parcs éoliens sont situés dans une zone humide du delta du Mékong au sud du Vietnam et entourés de fermes d’élevage de crevettes, « les espaces limités et les infrastructures complexes des sites nécessitent une solution de transport et d’installation spécifique pour construire les projets ».

Vestas a donc développé une solution en utilisant une grue à tour spécialisée pour réduire l’espace de support dur nécessaire pour ériger les turbines.

La commande comprend également un contrat de service de gestion de 20 ans.

« Ces projets comprennent les plus hautes tours du Vietnam et montrent la capacité de Vestas à optimiser la proposition de valeur pour notre client et à développer des solutions spécifiques au site pour tous les sites éoliens », a affirmé le président de Vestas Asie-Pacifique, Clive Turton.

« Avec la forte traction que nous gagnons dans le pays au cours des derniers mois, je suis convaincu que nous jouerons un rôle important dans le développement futur du marché des énergies renouvelables au Vietnam », a-t-il ajouté.

 

Voir Aussi