ActualitésVietnam: 33.000 ha d’une forêt sont menacés par les incendies

Actualités

epa05192632 A man stands in a boat by the low tide Red river in Hanoi, Vietnam 03 March 2016. Vietnam is facing the most serious drought in the last 90 years, according to a statement by the Ministry of Agriculture and Rural Development.  EPA/LUONG THAI LINH
15 Mar

Vietnam: 33.000 ha d’une forêt sont menacés par les incendies

Hanoï-Environ 33.000 ha de la forêt d’U Minh Ha, située dans la province méridionale de Ca Mau, sont menacés par les incendies, ont indiqué les autorités provinciales.

Pour faire face à cette menace, plusieurs mesures ont été prises par les services compétents, notamment l’augmentation du nombre des grades-forestiers et l’organisation de patrouilles conjointes avec la population locale pour détecter tout danger.

Selon le directeur adjoint des gardes-forestiers de la province, les conditions climatiques actuelles sèches constituent la menace la plus importante, ajoutant qu’elles se poursuivront au cours des prochains jours ce qui accentue le risque de déclenchement des incendies.

Le président du Comité populaire de Ca Mau, Nguyen Tien Hai a appelé lors d’une récente inspection de la forêt à accentuer les efforts pour lutter contre les feux de forêts dans la zone pour préserver l’habitat des animaux sauvages et le revenu des milliers de personnes.

Voir Aussi