ActualitésVietnam: Plus de 3.800 conteneurs de déchets accumulés

Actualités

Réunion technique
19 Oct

Vietnam: Plus de 3.800 conteneurs de déchets accumulés

Hanoï – Plus de 3.800 conteneurs de déchets en plastique se sont accumulés pendant plus de 90 jours dans les trois principaux ports vietnamiens de Hai Phong, Vung Tau et Cat Lai de Ho Chi Minh-Ville, selon le dernier rapport des douanes vietnamiennes.

Hoang Van Thuc, chef adjoint de l’administration de l’environnement du Vietnam, a déclaré lors d’une récente réunion qu’au total, quelque 6.456 conteneurs étaient empilés dans les ports maritimes contenant des déchets de plastique et de la ferraille.

Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement a élaboré un règlement sur la classification des déchets importés en six groupes. Les ministères des Finances et des Transports ont également mis en place des mesures pour obliger les entreprises et les armateurs important de la ferraille à présenter des certificats d’admissibilité à la protection de l’environnement et des formulaires de déclaration indiquant si l’entreprise importatrice est toujours opérationnelle et le volume d’importation spécifique.

M. Thuc a affirmé que les armateurs seront contraints à retourner les conteneurs qui violent les réglementations vietnamiennes aux pays exportateurs ou à les transporter hors des eaux territoriales du pays, ajoutant que 503 conteneurs de déchets ont été renvoyés en raison du non-respect des normes environnementales vietnamiennes.

Voir Aussi