ActualitésVietnam: 87 établissements condamnés à une amende pour violations de l’environnement

Actualités

Drax
23 Juil

Vietnam: 87 établissements condamnés à une amende pour violations de l’environnement

Bangkok- Quatre-vingt-sept établissements ont été condamnés à une amende pour violations de l’environnement dans la province de Binh Duong (sud) au premier semestre 2020, selon le ministère local des Ressources naturelles et de l’Environnement.

Le département a inspecté ces unités et a infligé des amendes totalisant plus de 391.000 dollars.

Le ministère a régulièrement supervisé le déversement des déchets des entreprises locales grâce à un système automatisé de surveillance de l’environnement et effectué des inspections inopinées.

Sur les 87 unités en infraction au cours du premier semestre de cette année, 36 entreprises ont été sanctionnées lors d’inspections et 51 autres après que les autorités locales ont reçu des plaintes.

La plupart des contrevenants déversaient une quantité de déchets dépassant le niveau autorisé, des déchets toxiques et rejetaient des déchets dans les cours d’eau.

Ces entreprises exploitaient également des ouvrages de traitement des déchets sans avoir obtenu l’approbation des autorités.

Selon l’inspecteur en chef adjoint du département provincial de l’environnement, Ngo Cong Ly a indiqué que les inspections et les sanctions strictes imposées aux contrevenants contribuent à prévenir de nouvelles violations et à améliorer l’application de la loi.

Voir Aussi