ActualitésVietnam: Cinq morts et un blessé dans des inondations au district de Hoang Su Phi

Actualités

22 Juil

Vietnam: Cinq morts et un blessé dans des inondations au district de Hoang Su Phi

Hanoï – Cinq personnes ont été tuées et une autre blessée mardi, dans les inondations qui ont touché le district de Hoang Su Phi, dans la province montagneuse de Ha Giang (nord).

Une femme de 44 ans et sa fille de 15 ans ont été tuées lorsque des pierres sont tombées sur leur maison la nuit. Une autre fille de 13 ans dormait également lorsqu’un glissement de terrain l’a emporté le même jour.

De fortes pluies de lundi soir à mardi matin ont submergé la plupart des routes de la région et provoqué des glissements de terrain sur certaines routes nationales dans le district de Vi Xuyen, bloquant la circulation pendant plusieurs heures.

Le chef du Comité populaire provincial de Ha Giang, Nguyen Manh Thang, a déclaré que certaines zones avaient été isolées en raison de glissements de terrain. Deux voitures ont été emportées par la rivière Lô.

Le Comité directeur national provincial de Ha Giang pour la prévention et le contrôle des catastrophes naturelles et le Comité national pour la réponse aux catastrophes, la recherche et le sauvetage, ont rapporté que le niveau d’eau de pluie mesuré à 7 heures du matin le 21 juillet dans la ville était de 220 mm, et dans le district de Vi Xuyen de 286 mm. Certaines zones de la ville de Ha Giang étaient sous 1,2 mètre d’eau.

Voir Aussi