ActualitésVietnam: Hanoï prévoit de planter plus de 400.000 arbres en 2019

Actualités

18 Mar

Vietnam: Hanoï prévoit de planter plus de 400.000 arbres en 2019

Hanoï- La capitale vietnamienne, Hanoï, prévoit de planter plus de 400.000 arbres en 2019, dont 240.000 seront plantés au centre-ville et 166.800 arbres dans les districts périphériques de la ville.

 

Amélioration de la végétation en centre-ville

Le département de la construction de Hanoï a décidé d’améliorer l’ensemble de la végétation en centre-ville dans les rues allant de l’Opéra aux rues de Trang Tien, Trang Thi, Dien Bien Phu, Doc Lap et Thanh Nien.

Le vieux quartier de Hanoï et le quartier français seront décorés et agrémentés de fleurs et d’arbres qui seront davantage plantés dans les nouvelles zones urbaines.

 

Les amandiers indiens, le myrobalan chebulic et le barringtonia dans la liste des espèces à planter

Le département municipal de la construction a recommandé d’ajouter à la liste des arbres de la ville des espèces telles que les amandiers indiens, le myrobalan chebulic, le barringtonia et le palmier dattier, entre autres, car elles sont adaptées à la plantation sur des trottoirs étroits et le long des rues.

Au cours des dernières années, Hanoï a procédé à la plantation de davantage d’arbres dans les rues, contribuant à améliorer le paysage urbain, à créer de l’ombre et à améliorer la qualité de l’air de la ville.

Voir Aussi