ActualitésVietnam: La capitale déploie des bus supplémentaires roulant au gaz naturel comprimé

Actualités

12 Juin

Vietnam: La capitale déploie des bus supplémentaires roulant au gaz naturel comprimé

Hanoï -La capitale vietnamienne, Hanoï envisage de déployer des bus supplémentaires roulant au gaz naturel comprimé (GNC) au troisième trimestre de cette année, afin d’atténuer les embouteillages et de réduire la pollution de l’air, a annoncé le centre de gestion et d’exploitation des transports publics du département des transports de la municipalité.

Cette initiative fait partie du projet visant à améliorer la qualité du service de transport en commun et à développer un système de bus propres dans la capitale à l’horizon 2025.

La ville a utilisé pour la première fois des autobus fonctionnant au GNC sur trois itinéraires en août dernier.

Selon le centre, le GNC présente de nombreux avantages. Composé principalement de méthane CH4, le GNC n’émet pas autant de gaz toxiques, comme le CO2, le NO2 et le CO, que les autres carburants.

L’utilisation du GNC permet de réduire de 53 à 63% les émissions dangereuses. En outre, le GNC étant moins cher, il peut aider à réduire les coûts de fonctionnement des bus. Un bus fonctionnant au GNC permettrait d’économiser 8.308 dollars de carburant par rapport au diesel chaque année.

Voir Aussi