ActualitésVietnam : la capitale Hanoï fait face à une pollution de l’air persistante

Actualités

capitale
14 Déc

Vietnam : la capitale Hanoï fait face à une pollution de l’air persistante

Hanoï – La pollution de l’air dans la capitale vietnamienne, Hanoï a continué de s’aggraver, classant la ville parmi les plus polluées au monde.

L’application de surveillance de l’environnement AirVisual a montré que Hanoï se classait au premier rang des villes où la pollution de l’air était la plus sévère vendredi matin avec un indice de 366 sur 500.

Selon le site Web du Département des ressources naturelles et de l’environnement de la ville, l’indice de la qualité de l’air (IQA) dans la plupart des stations de surveillance a dépassé 200.

Selon Airvisual, l’IQA dans le district de Tay Ho était à 405, le niveau le plus haut enregistré dans la capitale vietnamienne. Un IQA inférieur à 100 est sans danger pour la santé humaine.

L’IQA est une mesure utilisée par plusieurs agences gouvernementales pour déterminer le degré de pollution de l’air. Un niveau AQI supérieur à 100 est considéré comme pollué ou nuisible à la santé humaine.

Selon le président du Vietnam Clean Air Network, Hoang Duong Tung, la pollution de l’air à Hanoï s’est beaucoup aggravée depuis le 8 décembre.

« Hanoï a dû faire face à une pollution atmosphérique prolongée jusqu’à présent cette année, pas en épisodes comme les années précédentes. La ville doit prendre des mesures urgentes », a-t-il ajouté.

La ville de huit millions d’habitants compte plus de cinq millions de motos et 550.000 voitures, et le nombre de véhicules privés augmente de 4,6% par an.

Voir Aussi