ActualitésVietnam: Arrestation d’un homme transportant des carcasses de saros

Actualités

25 Juin

Vietnam: Arrestation d’un homme transportant des carcasses de saros

Hanoï – La police de la province de Nghe An, dans le centre-nord du Vietnam, a arrêté un homme transportant des carcasses de saros, de rongeurs et de mustélidés.

L’homme de 32 ans transportait les carcasses vers le district de Quy Chau où il a été arrêté, selon la police locale, ajoutant qu’elles sont originaires du Laos.

Plusieurs parties de corps de saros ont également été retrouvées par la police à son domicile à Quy Chau.

Les carcasses, pesant 70 kg, comprenaient celles de deux saros, qui sont des antilopes caprines, en plus de 11 rongeurs et de deux mustélidés, une famille comprenant des belettes, des blaireaux, des loutres, etc.

Plusieurs espèces d’antilopes, de rongeurs et de mustélidés sont considérées comme menacées d’extinction en vertu de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES) ou de la loi vietnamienne.

Selon la loi vietnamienne, il est illégal de chasser, de tuer, de posséder, de capturer, de transporter ou d’échanger des animaux protégés au Vietnam, et les sanctions peuvent aller jusqu’à 15 ans de prison et des amendes pouvant aller jusqu’à 645.000 dollars.

Voir Aussi