ActualitésVietnam: les localités se chargent d’élaborer des plans d’intervention en cas de catastrophe et…

Actualités

10 Juil

Vietnam: les localités se chargent d’élaborer des plans d’intervention en cas de catastrophe et d’urgence

Hanoï-Les catastrophes naturelles ont fait de nombreuses victimes ces dernières années dans la province de Thanh Hoa (centre-nord) considérée comme la plus vulnérable au changement climatique. Pour être plus résiliente aux catastrophes cette année, la province a réparé et amélioré les digues et autres systèmes d’irrigation à l’approche de la saison des pluies.

En mars dernier, le département de l’Agriculture et du Développement rural de la province a publié une dépêche pour demander aux Comités populaires des districts d’inspecter de près ces travaux avant le début de la saison des pluies.

Le département a chargé les localités d’élaborer des plans d’intervention en cas de catastrophe et d’urgence. Il a également demandé aux localités de tester les stations de pompage et de drainage pour s’assurer de leur bon fonctionnement.

La province de Thanh Hoa dispose de plus de 1.000 km de digues, 610 réservoirs, 1.023 déversoirs, 885 stations de pompage et 14 grands bassins qui acheminent l’eau des averses vers les rivières.

Voir Aussi