ActualitésVietnam: Le changement climatique impacte négativement la zone forestière de Mékong

Actualités

epa05180886 Oak trees in Jerash forest, north of Amman, Jordan on 25 February 2015, at the beginning of spring in Jordan.  EPA/JAMAL NASRALLAH
13 Juin

Vietnam: Le changement climatique impacte négativement la zone forestière de Mékong

Hanoï-La zone forestière côtière dans la province de Bac Lieu, située dans le delta du Mékong, a décliné au cours des dernières années en raison du changement climatique et d’une pêche intensive qui a endommagé les arbres de la mangrove.

Les forêts de mangroves côtières de la province jouent un rôle important dans la prévention de l’érosion, qui est souvent causée par des vagues et des courants violents.

Une grande partie des zones de forêts de mangroves est prise en charge par les résidents locaux qui ont été chargés de sa protection par les autorités locales.

Malgré les efforts des autorités locales, la superficie forestière de la mangrove est passée de 4.200 ha en 2000 à environ 3.100 ha en 2018.

L’élévation du niveau de la mer, les fortes vagues et les marées ont également contribué à la disparition de forêts de mangroves, en particulier dans la commune de Vinh Thanh Dong.

Voir Aussi