ActualitésVietnam: contrôle de 51 installations de traitement des déchets solides

Actualités

10 Avr

Vietnam: contrôle de 51 installations de traitement des déchets solides

Hanoï-Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement a annoncé un plan visant à contrôler 51 installations de traitement des déchets solides dans 25 provinces et villes du pays.

Selon le ministère, il est prévu de procéder à une évaluation complète de la gestion par l’État des activités de traitement des déchets en cours.

A cet effet, quatre groupes de travail seront mis en place pour examiner ces installations, y compris celles à forte capacité et celles situées dans des endroits où la gestion des déchets est problématique, a fait savoir le ministère.

L’examen portera sur le respect par les installations des réglementations relatives à la protection de l’environnement et des plans de fonctionnement.

Les méthodes de traitement et les technologies des installations, ainsi que l’origine des technologies et leur efficacité en matière de protection de l’environnement seront également vérifiées.

Selon un rapport publié à la fin de l’année dernière par le Bureau des statistiques générales du Vietnam sur la collecte et le traitement des déchets solides, près de 20% des déchets solides du pays n’ont pas été traités correctement, conformément aux normes nationales.

Voir Aussi