ActualitésVietnam: La province de Phu Yen s’associe au WWF

Actualités

23 Juin

Vietnam: La province de Phu Yen s’associe au WWF

Hanoï – La province de Phu Yen est devenue la deuxième localité du Vietnam à s’associer au World Wild Fund for Nature pour réduire les déchets non biodégradables.

Un projet de plan d’action pour réduire de 30% les déchets non biodégradables d’ici 2025, qui implique des « solutions intelligentes » adaptées à chaque localité de la province, a été élaboré et sera mis en œuvre prochainement, a indiqué le WWF dans un communiqué.

Le vice-président du Comité populaire de la province, Nguyen Chi Hien, a souligné que le plan comprend cinq éléments principaux, y compris des campagnes de communication destinées aux habitants et des programmes d’éducation pour les enfants afin de sensibiliser le public au problème et des programmes d’essai pour collecter, trier et transporter les déchets plastiques vers les sites de traitement.

Un organisme de surveillance de la pollution plastique, un système de gestion des déchets plastiques et une augmentation de la capacité de recherche seront également au centre du plan, a-t-il ajouté.

Le directeur du Département général de la mer et des îles, Ta Dinh Thi a, de son côté, indiqué que la pollution ne peut être résolue sans politiques et lois strictes, ajoutant que le Vietnam dispose d’un cadre juridique relativement adéquat pour la gestion des déchets en général, mais la supervision, l’inspection et le contrôle sont difficiles et inefficaces.

La province, comme de nombreuses régions côtières du Vietnam, fait face à une situation désastreuse en raison de sa mauvaise gestion des déchets plastiques.

 

Voir Aussi