ActualitésVietnam: dernière chance pour le langur à queue grise

Actualités

13 Fév

Vietnam: dernière chance pour le langur à queue grise

Hanoï – Le Fonds mondial pour la nature (WWF) Vietnam et le Centre de conservation de la biodiversité, GreenViet, vont mettre en place un projet visant à protéger le langur à queue grise dans la province de Nui Thanh (centre).

Le directeur de GreenViet, Tran Huu Vy, a indiqué que le projet d’un an aiderait à améliorer les compétences de patrouille forestière pour protéger un troupeau de langurs à queue grise (pygathrix cinerea), une espèce en danger critique d’extinction, vivant dans le village de Dong Co situé dans la commune de Tam My Tay.

Le projet, qui bénéficie d’un financement de 15.000 dollars du WWF-Vietnam, contribuera à fournir des connaissances et des compétences à une équipe de 10 volontaires du village.

Il s’agit d’un effort important de la communauté pour protéger les primates en voie de disparition. Les volontaires vont effectuer des patrouilles dans la zone de forêt primaire de 30 ha où vivent les primates.

Le douc langur à queue grise est inscrit sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature comme l’un des 25 primates les plus menacés du monde.

Voir Aussi