ActualitésVietnam: Directive de14 étapes pour faire face à la pollution

Actualités

capitale
18 Déc

Vietnam: Directive de14 étapes pour faire face à la pollution

Hanoï – Le ministère vietnamien de la Santé a publié une directive en 14 étapes pour aider les résidents des zones urbaines à faire face à la pollution atmosphérique qui sévit dans les deux plus grandes villes vietnamiennes, Hanoï et Ho Chi Minh, depuis des mois.

La directive comprend une surveillance étroite de la qualité de l’air, le port de masques, l’amélioration de l’hygiène personnelle et le confinement à l’intérieur les jours où la pollution atmosphérique est élevée.

Il s’agit de la première série d’instructions émises par le ministère de la Santé après l’aggravation de la pollution de l’air à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville depuis septembre.

La capitale vietnamienne a connu des jours de très forte pollution atmosphérique la semaine dernière, avec des niveaux d’IQA dépassant largement les 200 dans certaines zones.

L’IQA est une mesure utilisée par les agences gouvernementales pour déterminer le degré de pollution de l’air. Un niveau AQI supérieur à 100 est considéré comme pollué ou malsain pour l’homme.

Voir Aussi