ActualitésVietnam: De l’eau salée dans les provinces côtières du delta du Mékong

Actualités

26 Déc

Vietnam: De l’eau salée dans les provinces côtières du delta du Mékong

Hanoï- L’eau salée s’est introduite au début de cette année dans les provinces côtières du delta du Mékong, affectant la disponibilité d’eau douce pour l’irrigation et l’utilisation domestique.

De nombreuses provinces s’y sont préparées à la suite d’une prévision selon laquelle l’intrusion d’eau de mer en amont serait précoce et sévère cette année.

Elles ont pris des mesures comme le dragage et l’étayage des canaux, la construction de barrages temporaires pour empêcher l’intrusion de l’eau salée et le stockage de l’eau pour l’irrigation et la construction d’installations d’approvisionnement en eau douce pour les populations locales.

Dans la province de Tra Vinh, l’eau salée est entrée à 55 kilomètres en amont dans les rivières Co Chien et Hau, selon le Département provincial de l’Agriculture et du Développement rural, ajoutant que le Southern Institute of Water Resources Research a mis en garde contre une sécheresse inhabituellement précoce et une intrusion d’eau salée au cours de la récolte de riz d’hiver 2019-2020.

Voir Aussi