ActualitésVietnam: Fermeture des écoles les jours où la qualité de l’air est mauvaise

Actualités

16 Juin

Vietnam: Fermeture des écoles les jours où la qualité de l’air est mauvaise

Hanoï – Le Vietnam peut ordonner la fermeture des écoles les jours où la qualité de l’air est mauvaise, selon le nouveau projet de loi présenté à l’Assemblée nationale vietnamienne par le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement.

Des dispositions sont également en cours de discussion pour réduire le trafic dans les zones urbaines et fermer les usines les jours où les niveaux de pollution sont élevés.

Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement a indiqué que la déclaration d’urgence lorsque la concentration des polluants atmosphériques atteignent des niveaux dangereux était incluse dans le projet de loi.

Le Premier ministre sera chargé d’adopter des plans d’action nationaux, de charger les comités municipaux et le ministère pour mettre en œuvre des mesures d’urgence en cas de baisse de la qualité de l’air à l’échelle provinciale et régionale.

Le ministère a souligné que la déclaration de l’état d’urgence sera basée sur des indicateurs de surveillance de la qualité de l’air, des incidents environnementaux ou des événements météorologiques extrêmes.

Voir Aussi