ActualitésVietnam: L’indice de qualité de l’air se situe au niveau  »malsain »

Actualités

capitale
10 Déc

Vietnam: L’indice de qualité de l’air se situe au niveau  »malsain »

Hanoï – L’indice de qualité de l’air (IQA) de la capitale vietnamienne, Hanoï mesuré lundi dans 10 stations de surveillance s’est situé entre 132 et 221.

La qualité de l’air au cours des dernières 24 heures à Hanoï a vu la moitié des relevés atteindre le niveau malsain (violet), ce qui indique une pollution aigue, selon l’Agence de protection de l’environnement de la ville (AEP).

L’IQA de Hanoi s’est considérablement dégradé et se situe principalement au niveau  »malsain » et  »très mauvais », avec des lectures les plus élevées enregistrées à Minh Khai (221), Hang Dau (215) et Pham Van Dong (213).

Seuls Tan Mai et Kim Lien avaient un AQI inférieur à 150. L’IQA de Kim Lien a été de 132, la lecture la plus basse mais toujours au niveau  »malsain ».

L’AEP a réitéré les recommandations selon lesquelles les habitants devraient suivre les informations sur la qualité de l’air là où ils résident avant de sortir pour prévenir les maladies.

En outre, les groupes sensibles, notamment les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies respiratoires, devraient limiter leur temps à l’extérieur.

Voir Aussi