ActualitésVietnam: Lancement de la Semaine nationale de la prévention des catastrophes naturelles

Actualités

epa07141346 (FILE) - A view of the Rio Negro Bridge, Nicaragua, following the passage of Hurricane Mitch, in Nicaragua, 16 December 1998 (re-issued 04 November 2018). Twenty years after Hurricane Mitch, which left around 10,000 dead and millions of dollars in losses, poverty continues to make Central America one of the most vulnerable areas to natural catastrophes, although it struggles to advance in the reduction and mitigation of disaster risk.  EPA-EFE/J.J. GUILLEN
16 Mai

Vietnam: Lancement de la Semaine nationale de la prévention des catastrophes naturelles

Hanoi – Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a récemment lancé dans la ville portuaire de Hai Phong, dans le nord du pays, la première Semaine nationale de la prévention des catastrophes naturelles.

Cette semaine, qui sera organisée annuellement du 15 au 22 mai, vise à encourager les autorités, les organisations et les citoyens à se préparer aux catastrophes naturelles.

Elle vise également à améliorer le système national de prévision des catastrophes et d’alerte rapide face à l’impact du changement climatique et de l’élévation du niveau de la mer.

Selon le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, le Vietnam doit définir de nouvelles approches et orientations stratégiques, de prendre des mesures concertées et de mobiliser des ressources supplémentaires pour faire face aux catastrophes naturelles.

Le Vietnam est l’un des pays les plus durement touchés par les catastrophes naturelles, qui font en moyenne 300 morts et disparus chaque année et causent des dégâts à hauteur de 1,5% de son PIB.

Voir Aussi