ActualitésLe Vietnam participe à la campagne internationale Earth Hour

Actualités

la campagne internationale
28 Mar

Le Vietnam participe à la campagne internationale Earth Hour

Hanoi – Le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement a appelé les citoyens vietnamiens à éteindre les lumières et les appareils électriques le 28 mars pour participer à la campagne internationale Earth Hour.

Earth Hour 2020 vise à conserver la diversité biologique mondiale, à garantir l’utilisation des ressources naturelles durables, à encourager le recyclage des déchets et à protéger la faune. Le Vietnam espère également coopérer avec les organisations internationales pour lutter contre le changement climatique.

Il a été demandé aux ministères et départements de sensibiliser le public à l’événement et aux problèmes de protection de l’environnement. Le ministère a également demandé aux agences gouvernementales de suivre les protocoles pendant la pandémie de Covid-19 pour assurer la sécurité publique.

Chaque agence et organisation est appelée à éteindre tous les appareils électriques non essentiels de 20h30 à 21h30 le 28 mars.

Selon le ministère, le changement climatique a entraîné des phénomènes extrêmes tels que des inondations et des sécheresses plus graves. Les ressources naturelles ont également été affectées, notamment la pénurie de l’eau souterraine et la hausse du niveau de la mer.

« Le changement climatique se produit tous les jours et cause de graves dommages comme l’intrusion saline au Vietnam. Cela montre que la ressource en eau est la plus durement touchée, affectant gravement la population, l’économie et l’environnement », a indiqué le ministère dans un rapport publié à cette occasion.

Voir Aussi