ActualitésVietnam: le Premier ministre appelle à l’action commune pour un environnement sain

Actualités

guide
06 Mai

Vietnam: le Premier ministre appelle à l’action commune pour un environnement sain

Hanoï – Le Premier ministre vietnamien, Nguyen Xuan Phuc a adressé une lettre aux différentes provinces les appelant à adopter une action commune pour un environnement sain, sûr et durable, ainsi que pour lutter contre la pollution causée par les déchets en plastique.

Le chef de l’Exécutif vietnamien a fait savoir dans sa correspondance que les déchets en plastique actuellement dans la nature suffisent à couvrir quatre fois la surface de la Terre chaque année, ajoutant que près de 13 millions de tonnes de déchets plastiques rejetés dans les océans portent atteinte au système écologique, à la santé humaine et à la durabilité.

Alors que les déchets plastiques augmentent au Vietnam, le gouvernement a pris des mesures drastiques pour les contrôler efficacement, en particulier les produits en plastique jetables, afin de créer une économie de croissance circulaire et verte.

Selon lui, le traitement de la pollution de plastique est une mission urgente nécessitant une implication des ministères, des agences et de la société dans son ensemble.

Voir Aussi