ActualitésLe Vietnam possède une faune parmi les plus diversifiées au monde

Actualités

27 Mai

Le Vietnam possède une faune parmi les plus diversifiées au monde

Hanoï-Le Vietnam possède une faune parmi les plus diversifiées au monde, mais les espèces rares du pays sont gravement menacées par le trafic et le braconnage.

Des statistiques publiées par l’ONG Education for Nature-Vietnam (ENV) montrent à quel point la situation de nombreux animaux au Vietnam est dramatique.

Les rhinocéros se sont éteints dans le pays et il ne reste plus que cinq tigres. Actuellement moins de 100 éléphants vivent à l’état sauvage dans le pays et 16 des 25 espèces de primates sont dans un état critique.

Les ours asiatiques ne sont pas en reste et vivent pour la plupart en captivité pour extraire leur bile et de nombreuses autres espèces sauvages rares et en voie de disparition sont menacées par le trafic, a souligné EVN.

L’ONG a également fait savoir que parmi les cinq espèces de tortues marines du pays, la population de tortues imbriquées a fortement diminué, du fait de la chasse qui a fait chuter leur nombre de 80%.

L’année dernière, ENV a par ailleurs signalé aux autorités vietnamiennes compétentes près de 800 cas d’infractions liées à des animaux sauvages sur Internet.

Voir Aussi