ActualitésVietnam: Le Premier ministre exhorte à se concentrer sur l' »économie fluviale »

Actualités

15 Mar

Vietnam: Le Premier ministre exhorte à se concentrer sur l' »économie fluviale »

Hanoi – Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a demandé à la région du delta du Mékong de se concentrer davantage sur l' »économie fluviale » lors de la 3e conférence sur le développement résilient au changement climatique et durable du delta du Mékong organisée récemment dans la ville de Cân Tho.

La stratégie de développement du delta du Mékong devrait tirer profit des avantages et des rôles des rivières pour développer l’économie basée sur l’agriculture, la riziculture, l’arboriculture et l’aquaculture, et perfectionner le système de transport complet et les services logistiques, a-t-il déclaré.

Soulignant l’importance de la position stratégique du delta du Mékong, le chef du gouvernement a indiqué que la région contribue à hauteur de 50% de la production de riz, 95% du volume de riz destiné à l’exportation, 65% de la production aquacole et 70% de la production de fruits du pays.

Le responsable vietnamien a cependant mis en garde contre les impacts imprévisibles de l’évolution rapide et complexe du changement climatiques et des catastrophes naturelles ainsi que de l’exploitation irrationnelle des ressources en eau en amont du Mékong.

Voir Aussi