ActualitésVietnam: près de 90% des eaux usées urbaines sont rejetées directement dans la nature

Actualités

14 Oct

Vietnam: près de 90% des eaux usées urbaines sont rejetées directement dans la nature

Hanoï – Selon un rapport du ministère de la Construction, près de 90% des eaux usées urbaines du Vietnam sont rejetées directement dans la nature.

Le rapport a également révélé des chiffres alarmants pour les deux plus grandes villes du Vietnam, Hanoï et Ho Chi Minh-Ville, concernant le traitement des eaux usées domestiques de millions de résidents.

La capitale compte actuellement six centrales de traitement des eaux usées qui parviennent à traiter seulement 22% du total des eaux usées rejetées chaque jour dans la ville, tandis que les 78% restants sont directement déversées dans l’environnement.

Le Comité populaire de Hanoï avait indiqué que la construction de nouvelles usines de traitement des eaux usées avait pris beaucoup de retard, admettant qu’il était difficile de réaliser le Plan directeur de drainage de la capitale d’ici 2030 à cause de la pénurie de capitaux.

Dans la métropole du Sud, seulement 21% des eaux usées urbaines sont traitées par trois usines d’une capacité totale de 302.000 m3, soit un cinquième des eaux usées rejetées chaque jour dans la ville estimées à 1,57 million de m3.

Voir Aussi