ActualitésVietnam: Appel à améliorer la protection des zones forestières

Actualités

تعبئة 7 ملايين درهم لإحداث أحزمة خضراء وتهيئة غابة حضرية بميسور
26 Juin

Vietnam: Appel à améliorer la protection des zones forestières

Hanoï – Les localités des hauts plateaux du centre du Vietnam ont été appelées à accroître la responsabilité des propriétaires forestiers et de revoir sa gestion pour améliorer la protection et le développement des zones forestières.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Nguyen Xuan Cuong a demandé aux agences concernées de mettre en place une stratégie de développement du secteur forestier pour les dix prochaines années.

La région abrite près de 2,6 millions ha de forêts, soit 17,5% du total du la superficie forestière du Vietnam. La couverture forestière de la région est passée à 45,9% l’an dernier.

La région possède un grand potentiel de développement économique basé sur la foresterie car elle joue un rôle important dans la protection de l’écosystème local, de la biodiversité et des ressources en eau, et la régulation du climat.

La région a également enregistré un nombre croissant de cas de déforestation et d’exploitation, de commerce et de transport illicites de produits forestiers, en particulier dans les zones frontalières, les forêts à usage spécial, les zones de réserve naturelle et les zones dotées de ressources forestières abondantes.

Les provinces des hauts plateaux du centre ont découvert 1.309 cas de déforestation, 644 cas d’exploitation forestière illégale et 2.120 cas de commerce illégal de produits forestiers.

Voir Aussi