ActualitésVietnam :La province septentrionale de Hung Yen publie une liste de 13 entreprises soupçonnées de…

Actualités

26 Avr

Vietnam :La province septentrionale de Hung Yen publie une liste de 13 entreprises soupçonnées de causer la pollution de l’environnement l’année dernière

Canberra –  La province septentrionale de Hung Yen ( Vietnam) a publié une liste de 13 entreprises soupçonnées de causer la pollution de l’environnement l’année dernière.

Des tests menés par le Département des ressources naturelles et de l’environnement de Hung Yen et l’unité provinciale de police chargée des délits environnementaux ont montré que ces 13 entreprises rejetaient des déchets dépassant les seuils réglementaires de 2 à 80 fois.

Le comité populaire provincial a demandé à ces entreprises d’appliquer strictement des mesures de prévention de la pollution avant la fin du mois de juillet pour réduire et traiter les déchets.

 

Voici le bulletin de l’écologie de l’Asie-Océanie pour le jeudi 26 avril 2018 :

 

Australie

 

Deux jeunes Australiennes vont remettre leur kayak à l’eau de Juneau, en Alaska, à Sooke, sur l’île de Vancouver, pendant trois mois pour sensibiliser aux conséquences désastreuses des déchets et du plastique sur les mammifères marins.

Lors de cette aventure, Lucie Graham et Mathilde Gordon vont collecter des fonds à profit des organismes canadiens et australiens qui œuvrent pour cette cause.

Les deux jeunes kayakistse, qui vivent dans la région de Cairns, en Australie, près de la grande barrière de corail, ont vu sur le terrain des plages magnifiques jonchées de déchets jetés par l’être humain ou rejetés par l’océan, où il y a de plus en plus de microplastiques.

« Dans le nord de l’Australie, on va voir des plages avec plein de déchets. Beaucoup viennent des pays asiatiques et ça vient dans les courants », a indiqué Mathilde Gordon, ajoutant qu’ « on a nettoyé, pendant 5 jours, une plage de 6 km et on a amassé 7000 kilos de déchets sur la plage ».

 

Singapour

 

Inuka, le premier ours polaire né en captivité sous les tropiques, est mort mercredi après un déclin rapide de sa santé, a annoncé mercredi le zoo de Singapour qui perd ainsi l’un de ses animaux les plus populaires auprès des visiteurs.

L’ours, s’est atteint à l’âge de 27 ans, ce qui équivaut à un âge de 70 ans pour les humains, indique le Zoo, précisant qu’Inuka a vécu deux ans de plus que la durée de vie moyenne des ours vivant en captivité.

Inuka est né en 1990, de l’accouplement d’un mâle venu du Canada et d’une femelle provenant d’un zoo allemand. L’ours, que tous les Singapouriens connaissent et qui a une grande popularité auprès des visiteurs du zoo, a été le premier ours polaire à naitre en captivité dans un pays au climat tropical.

Selon la WWF, 22.000 ours polaires vivent à l’état sauvage à travers le monde. Classés espèces vulnérable, les ours polaires vivent dans les régions très froides comme le Groenland et certaines régions du Canada et de la Russie.

Chine

La Chine a atteint la plupart de ses objectifs en matière de protection de l’environnement pour l’année 2017, selon le ministère chinois de l’Ecologie et de l’Environnement.

La Chine a constaté que davantage de villes répondaient aux standards de qualité de l’air l’année dernière, a déclaré Li Ganjie, ministre de l’Ecologie et de l’Environnement.

Cependant, les volets «nombre de jours de bonne qualité de l’air sur toute l’année» pour les villes de niveaux préfectoral et provincial ainsi que la qualité des eaux de surface, n’avaient pas atteint les objectifs fixés.

Inde

SunSource Energy, l’une des plus grandes sociétés solaires en Inde, a annoncé l’installation d’une centrale solaire de 2,5 mégawatts à la Jamia Millia Islamia Foundation à New Delhi.

Un communiqué de l’entreprise basée à Noida au sud-est de New Delhi, a indiqué que les deux parties ont récemment signé un protocole d’accord à cet égard, approuvé par la Compagnie indienne de l’énergie solaire. L’entrée en service de cette centrale solaire est prévue en juin prochain.

Cette installation composée de 50 panneaux solaires permettra à l’université d’économiser environ 10 millions de roupies par an en fournissant de l’électricité à 3,39 roupies par unité pendant 25 ans.

 

 

Voir Aussi