ActualitésVietnam : La région du Mékong doit inclure une réponse d’urgence au changement climatique

Actualités

accord
01 Juin

Vietnam : La région du Mékong doit inclure une réponse d’urgence au changement climatique

 

Hanoï – La région du delta du Mékong doit inclure une réponse d’urgence au changement climatique dans sa planification régionale pour la période 2021-2030, car la montée des mers, l’érosion côtière et l’affaissement pourraient survenir plus tôt que prévu, a récemment indiqué le vice-Premier ministre, Trinh Dinh Dung à Hanoï.

Il a appelé les autorités régionales de développer une évaluation complète et scientifique de tous les facteurs affectant le développement du delta.

M. Dung a déclaré que le delta occupe une position stratégique particulièrement importante au sein du développement socio-économique du Vietnam, de sa défense et de sa sécurité.

Le plan régional, avec une vision à l’horizon 2050, doit réduire l’impact négatif des activités en amont et prendre des mesures énergiques pour mettre fin à la surexploitation du sable et des eaux souterraines, a-t-il estimé.

Ce plan doit se concentrer sur la mise en œuvre de la résolution du gouvernement de 2017 sur la résilience climatique et le développement durable, et les liens entre les provinces du delta et le gouvernement central.

 

Voir Aussi