ActualitésLe Vietnam se prépare à affronter le typhon Bebinca

Actualités

14 Août

Le Vietnam se prépare à affronter le typhon Bebinca

Hanoï – Les autorités vietnamiennes au nord et au centre-nord du pays se préparent à faire face au typhon Bebinca, qui devrait toucher terre jeudi, en évacuant les populations des zones menacées, en particulier dans la capitale Hanoï.

Le typhon Bebinca, qui arrive sur le nord du Vietnam en provenance de la province chinoise du Guangdong, va générer des précipitions estimées entre 250 et 350 mm accompagnées de vent soufflant à 75 km/h, a indiqué lundi le Centre national vietnamien de prévision hydrométéorologique.

Le typhon se dirige vers le golfe du Tonkin à cinq kilomètres à l’heure et devrait toucher les provinces côtières du nord du Vietnam jeudi après-midi, a précisé le Centre.

Bebinca est la quatrième tempête à se former cette année dans la mer de l’Est (mer de Chine méridionale). Deux autres tempêtes balayent actuellement la mer de Chine méridionale qui sont Yagi et Leepi.

La tempête Son Tinh, qui a frappé le nord et le centre du Vietnam le mois dernier, a provoqué des inondations et des glissements de terrain qui ont fait au moins 27 morts.

Le Vietnam a subi 16 tempêtes tropicales en 2017 qui ont fait 389 morts et 668 blessés, principalement dans les régions du nord et du centre. Les pertes matérielles causées par ces tempêtes ont été estimées à 2,64 milliards de dollars.

Le typhon Damrey, le plus destructeur ayant touché le Vietnam l’année passée, a fait 106 morts.

Voir Aussi