ActualitésVietnam : Vers le lancement d’un programme d’action contre le plastique

Actualités

cotons-tiges
19 Juil

Vietnam : Vers le lancement d’un programme d’action contre le plastique

Hanoi, 19/07/2019 (MAP)- Le Département général de l’environnement du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement et le Forum économique mondial (WEF) ont tenu, récemment à Hanoï, une réunion pour examiner le lancement d’un programme d’action national contre la pollution au plastique.

Le chef adjoint du Département général de l’environnement, Hoang Van Thuc a indiqué à cette occasion que le Vietnam a lancé un mouvement anti-déchets en plastique en juin dernier, visant à interdire l’utilisation des produits jetables en plastique à l’échelle nationale d’ici 2025.

Il a ajouté que le Vietnam accorde la priorité aux programmes d’action visant à réduire les déchets plastiques, notamment en formant des alliances regroupant des entreprises qui génèrent d’énormes quantités de déchets de cette matière.

Le 21 juin, l’Organisation pour le recyclage des emballages du Vietnam (Pro Vietnam) a été créée avec la participation de neuf grandes entreprises telles que TH Group, Coca Cola, La Vie, Nestlé et Nutifood pour promouvoir le recyclage des emballages en plastique. D’ici la fin de l’année, 30 autres entreprises rejoindront ce programme de recyclage de grande ampleur.

Voir Aussi