ActualitésVietnam: Les voitures devront répondre aux nouvelles normes d’émission en 2020

Actualités

23 Déc

Vietnam: Les voitures devront répondre aux nouvelles normes d’émission en 2020

Hanoï – Plus de 2,4 millions de voitures fabriquées depuis 2008 devront répondre aux nouvelles normes d’émission à partir du début du mois prochain, dans un effort du gouvernement vietnamien de lutter contre les effets des gaz à effet de serre (GES).

Dans le cadre d’un plan gouvernemental de normes d’émissions pour les véhicules routiers, tous les véhicules fabriqués localement, assemblés ou importées doivent satisfaire à une norme plus élevée à compter du 1er janvier 2020.

Cela signifie que les véhicules doivent avoir leur rapport d’émissions de monoxyde de carbone réduit de 4,5 (niveau 1) à 3,5 (niveau 2), et la concentration d’hydrocarbures de 1.200 ppm à 800 ppm.

Cette décision vise à minimiser la pollution environnementale dans le pays, selon le gouvernement vietnamien, ajoutant que le Registre du Vietnam a achevé un logiciel pour évaluer les résultats des nouvelles normes d’émissions.

Ce logiciel a été testé dans un certain nombre de centres d’enregistrement et sera achevé et généralisé dans tout le pays avant le 1er janvier.

Les chiffres du Registre du Vietnam ont montré que le nombre de voitures a atteint plus de 3,6 millions en novembre, contribuant à une augmentation significative de la pollution atmosphérique urbaine.

Voir Aussi