ActualitésVietnam : Le WWF va organiser une formation sur la lutte contre le trafic d’espèces sauvages

Actualités

WWF
28 Déc

Vietnam : Le WWF va organiser une formation sur la lutte contre le trafic d’espèces sauvages

Hanoï – Le Fonds mondial pour la nature (WWF) va organiser une formation au profit des gardes forestiers de la zone 4 sur la lutte contre le trafic d’espèces sauvages, dans la ville de Buon Ma Thuot, dans la province de Dak Lak, dans les hauts plateaux du centre du Vietnam.

La formation va rassembler des gardes forestiers, des policiers et des forces navales des provinces frontalières comme Gia Lai, Dak Lak, Dak Nong, Kon Tum et Binh Phuoc.

Les participants auront un aperçu sur le trafic d’espèces sauvages non seulement dans le monde et la région, mais aussi au Vietnam et dans la province de Dak Lak, ainsi que de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction et d’autres documents adoptés par le Vietnam.

Les forces de l’ordre auront également l’occasion de mettre en avant les défis auxquels ils sont confrontés lors de la lutte contre le trafic des espèces sauvages.

Selon un rapport sur les violations liées à la faune sauvage, entre 2013 à 2017, le Vietnam a enregistré plus de 1.500 crimes commis contre la faune sauvage.

Voir Aussi